Pour que les apprenants puissent accéder au cours, il faut le mettre sur le serveur web une fois que vous l'avez généré.
Vous pouvez mettre le cours sur tous les serveurs web. Attention, pour cela vous avez besoin d'une autorisation en "écriture" (qui relève habituellement de l'administrateur du site web)
Vous pouvez mettre en place les fichiers sources (.wct, .wcg). Les tierces personnes qui ont une copie de WCB peuvent lire, générer, éditer le cours.
Vous pouvez envoyer par e-mail des fichiers sources .wct ou .wcg à d'autres auteurs qui utilisent WCB. Indiquez au navigateur de ne pas convertir ces fichiers en texte.
Le même dialogue Upload est utilisé pour mettre le cours et les indications relatives à Serveur de Test sur le serveur.
Les données des Cours et du Serveur de Test sont enregistrées dans des répertoires distincts. Si vous utilisez Serveur de Test, vous devez uploader ces données à part en choisissant Upload Serveur de Test dans la boite de dialogue.
Vous pourrez accéder à cette boite de dialogue en faisant soit Publier/publier sur la barre d'outils, soit à partir de Tester/Upload Fichiers Test.
Etape par étape
6.20.2 6.20b Utiliser la fonction mettre le cours sur le serveur (upload)