Ces éléments interactifs sont constitués d'articles complémentaires, de liens vers d'autres sites, de quiz, de diagrammes, d'exercices.
Revoyez les pages centrales pour chacune des tâches. Les pages expliquent-elles clairement un point ?
L' apprenant comprendra-t-il mieux le contenu grâce à des informations complémentaires? Si les apprenants ont besoin d' informations complémentaires, vous aurez alors besoin de créer un article qui leur sera consacrées et qui ira de paire avec l'exercice, les tâches.
Est-ce que l' information souligne un concept situé dans l'intranet de la société ou sur son site web ? Dans l'affirmative, situez son emplacement et incluez-le dans le cours sous la forme d'un lien.
Un bon réflexe pédagogique consiste à souligner les points essentiels. Répétez et utilisez des présentations variées. Les quiz peuvent être utilisés pour souligner les points importants du cours. Incorporer un QCM toutes les 2 à 4 pages. Soulignez ou utilisez les caractères gras pour faire ressortir les points les plus importants et référez-vous à eux pour rédiger les QCM.
Une image est souvent plus éloquente que des mots. Le point en cours sera-t-il plus simple à comprendre à l' aide d'un graphique ?
Expliquez ou démontrez est insuffisant car l'apprentissage passe essentiellement par l'application. Pouvez-vous simuler le concept ou l'apprenant peut-il le reproduire ?
Précisions Créez une matrice simple identifiant chaque élément associé à chaque exercice. La rubrique suivante "En savoir plus" constitue un exemple.